Que voir a Songkla en Thaïlande ?

Que voir a Songkla en thailande ?

Plages, musées, temples, patrimoine naturel et architectural, Songkla ne manque pas de centres d’intérêt : petit tour d’horizon des incontournables.

LES PLAGES

Les habitants s’attachent à entretenir la bande de sable blanc longeant Hat Samila, qui est aujourd’hui une plage agréable pour se promener ou lire tranquillement au petit matin. Une sirène de bronze pressant l’eau de ses longs cheveux en hommage à Mae Thorani (déesse de la Terre pour les hindous et les bouddhistes) trône sur des rochers à l’extrémité nord de la plage, non loin des sculptures de chat et de rat, qui tiennent leur nom des îles Ko Yo et Ko Losin.

Quelques kilomètres au sud de Hat Samila, Kao Seng est un petit village musulman de pêcheurs où les touristes viennent faire leurs photos de bateaux de pêche aux couleurs vives. Des taxis font régulièrement le trajet entre Songkhla (près du point de départ pour Ko Yo) et Kao Seng (10 B).

MUSÉE PREM TINSULANONDA

Le minuscule musée Prem Tinsulanonda ( tO 7431 2679; angle Th latta et Th Saiburi ; entrée libre; 118h30-16h mar-dim) est considéré comme le lieu de naissance du 16′ Premier ministre de Thaïlande, en fonction de 1980 à 1988. C’est une charmante maison de bois tradi­tionnelle thaïlandaise typique, bâtie dans les années 1990 sur le site où naquit l’homme politique.

WAT MATCHIMAWAT (WAT KLANG)

Ce grand ensemble de temples incarne l’architecture typique sino-thaïlandaise de Songkhla au XVIII’ siècle. Les murs du bôht (salle où sont ordonnés les moines) contigu s’ornent des plus belles fresques du sud de la Thaïlande, dont certaines dépeignant la vie de Songkhla au XIX’ siècle. Les portes du bôht sont souvent fermées. S’adresser à un des moines attachés au lieu pour voir l’intérieur.

AUTRES CENTRES D’INTÉRÊT

Une communauté chinoise occupe depuis longtemps les alentours de Th Nang Ngam, qui est bordée de vieilles maisons thaïlandaises étranges et de plusieurs temples chinois multicolores.

Au nord du centre, les deux collines boisées de Khao Tang Kuan et Khao Noi sont surnommées Monkey Mountain car les singes y pullulent. Un funiculaire gravit la face est de Khao Tang Kuan. Au sommet, des camelots vendent des sachets de gour­mandises pour les singes.

Articles recommandés