La randonnée de Ker-Al-Lann à Guitté est l’un des meilleurs sentiers de France, avec une grande variété de terrains et de magnifiques vues sur les montagnes. Le sentier commence près de Guitté, dans le coin sud-ouest de la Bretagne. Traversez la rivière en empruntant un pont de pierre et passez par un petit hameau avant de suivre le sentier balisé de Ker-Al-Lann (1,5 km) sur une piste forestière. Vous traverserez un petit ruisseau avant d’arriver à un croisement après 1 km : prenez à gauche pour continuer sur le sentier principal. Après un demi-kilomètre, vous atteindrez sur votre droite un vieux bâtiment en pierre en ruine avec une porte ouverte ; c’est là que vous bifurquez pour une autre partie de la randonnée qui mène à une ancienne chapelle et redescend vers Guitté via Saint-Brevin-les-Pins ou Les Bréviaires si vous aimez les kilomètres !
Le sentier est bien balisé, facile à suivre bien entretenu et sûr, accessible aux personnes de tous âges et de toutes capacités. Il n’y a pas de foule, vous pouvez donc profiter du paysage en toute tranquillité !
Guitté
Guitté est un petit village de Bretagne, en France. Le nom de Guitté vient du mot « guite », qui signifie « aller à la pêche » en breton. Il est situé juste à côté de la Route de Brest, qui est une autoroute qui va de Brest à Auray.
Elle est surtout connue pour sa poterie artisanale, qui est produite dans cette région depuis 1787. Les potiers sont connus pour leur capacité à créer différentes couleurs et textures sur leurs pièces.
Le village lui-même compte de nombreux bâtiments anciens en pierre, dont une église et plusieurs châteaux. Il y a également plusieurs maisons du 18ème siècle qui ont été construites à l’époque où Quimper était occupée par l’armée britannique pendant la seconde guerre mondiale.
Guitté possède deux musées : l’un consacré à l’histoire locale et l’autre aux techniques de production de la poterie.