Pourquoi partir en vacances à Dubaï : 3 bonnes raisons

Première ville des Émirats arabes unis, Dubaï attire régulièrement une panoplie de personnes. Généralement, celles-ci s’y rendent pour des raisons professionnelles. Toutefois, d’autres personnes y vont pour des vacances. Découvrez ici 3 bonnes raisons de partir en vacances à Dubaï.

Contempler l’architecture remarquable de la ville

Dubaï abrite de nombreuses structures qui détiennent des records très intéressants. Si vous décidez de Visiter Dubai, vous serez émerveillé par le Burj Khalifa, le Miracle Garden ou même le Burj Al Arab. Cette dernière architecture est un hôtel situé sur un terrain artificiel gagné par la mer. 

Par ailleurs, faites aussi un tour dans le musée de Dubaï afin d’avoir une idée précise de la culture arabe traditionnelle. De même, le musée abrite de nombreux artefacts et histoires qui rappellent très bien les racines de la ville.

Faire du shopping dans de très grands centres commerciaux

Il existe divers marchés qui prospèrent dans la ville de Dubaï. Mieux connus sous le nom de souks, ces marchés sont dédiés aux tissus, aux textiles, aux épices et à l’or. Les souks consacrés aux deux derniers éléments sont parmi les plus célèbres de la ville.

En effet, dans le souk aux épices, vous verrez différents types d’herbes. De son côté, le souk d’or propose des bijoux de grande qualité à des prix assez intéressants. Par ailleurs, pour s’offrir une expérience moderne, rendez-vous au Dubai Mall, le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis.

Pratiquer des activités très intéressantes

À Dubaï, on peut pratiquer une multitude d’activités. Par exemple, vous pouvez faire du parachutisme et avoir une vue extraordinaire sur Palm Jumeirah. Installez-vous aussi à bord d’une 4 x 4 pour découvrir les plus beaux endroits de Dubaï. 

Si vous avez suffisamment de temps, prolongez votre plaisir avec un Abu Dhabi tour. Ceci vous permettra de mieux connaître les Émirats arabes unis. Enfin, montez dans une montgolfière afin d’explorer les dunes du désert de Liwa.

Articles recommandés