Pékin, Hong-Kong, Shanghai : tour d’horizon des mégapoles chinoises

Pékin, Hong-Kong, Shanghai : tour d’horizon des mégapoles chinoises

Un voyage à Pékin, Hong-Kong ou Shanghai vous donnera un aperçu des paradoxes et démesures de la Chine. Ces villes-chantiers, aux densités de population extraordinaires, portent les marques des bouleversements politico-économiques de l’Empire du Milieu…

Séjour à Pékin : entre tradition et modernité

Les passionnés d’architecture et de métamorphoses urbaines opteront pour un séjour à Pékin en circuit accompagné, sous la houlette d’un spécialiste passionné. Visite incontournable, la Cité Interdite fut la résidence du souverain et le siège du gouvernement durant la période impériale. L’occasion également de découvrir à proximité la colline du Charbon pour bénéficier d’un point de vue unique sur le palais impérial et la ville.

Pour découvrir le Pékin du XXIème siècle, faites une escale dans le quartier de Qianmen actuellement en pleine transformation. Offrez-vous une balade de la place Tian An Men à Dashalan en passant par le Grand Théâtre National de Pékin, le fameux Œuf conçu par le français Paul Andreu. Découvrez les offres de séjours à Pékin proposées en ligne pour décrypter la métamorphose radicale de « la ville horizontale ».

Voyage à Shanghai : la démesure d’une ville-chantier

Un voyage à Shanghai vous transportera au cœur d’une des villes les plus dynamiques de Chine. Flânez dans le centre historique et ses ruelles animées au cœur desquelles ont été préservés la maison de thé Huxingting et le jardin du mandarin Yu, derniers témoins d’un passé révolu.

Cette ville éprise de modernité est remarquable par la démesure de ses rues commerçantes, notamment dans le nouveau quartier de Pudong de l’autre côté de la rivière Huangpu. Ne manquez pas d’effectuer durant votre voyage à Shanghai une visite du musée où sont exposées d’exceptionnelles collections de bronzes, de porcelaines et de sculptures.

Voyage à Hong-Kong : l’identité singulière de l’ancienne colonie britannique

Un voyage à Hong-Kong vous mènera dans ce qui fût une des plus puissantes enclaves capitalistes de L’Asie. En juillet 1997, lorsque l’Angleterre rétrocède Hong-Kong à Pékin, la Chine récupère une population éduquée, cosmopolite, pragmatique, douée d’un sens de l’entreprenariat peu commun, et dont le revenu moyen atteint 25000 dollars américains, soit davantage que le Royaume-Uni et l’Italie. Lors de votre voyage à Hong-Kong vous pourrez juger de l’identité singulière du prospère « Port aux Parfums » où libéralisme exacerbé et traditions chinoises se côtoient.

Lors de votre séjour à Hong-Kong, vous ne manquerez pas de traverser la fabuleuse baie de Mer de Chine à bord de la navette qui relie la péninsule de Kowloon et l’île Victoria. Une excursion au Victoria Peak par le « Peak Tram » vous permettra d’admirer au sommet l’époustouflant panorama d’ensemble de Hong-Kong. Pour vous imprégner de la magie de la ville lors de votre séjour à Hong-Kong, laissez-vous envoûter par la « Symphonie des Lumières » à Kowloon.

Articles recommandés