Les environs de Satun en Thaïlande

Les environs de Satun en Thaïlande

Au nord-est de Satun, quelques petites villes côtières servent de points d’embarquement pour les îles des parcs nationaux maritimes de Mu Ko Phetra et de Ko Tarutao, mais le principal point de transit reste le petit village de pêcheurs de Pak Bara.

Les infrastructures touristiques s’améliorent progressivement, Pak Bara accueillant de plus en plus de touristes venus découvrir les fabuleuses îles du sud de la mer d’Andaman.

Cette bourgade paisible, qui compte quelques hôtels corrects, et où l’on peut manger de succulents produits de la mer, est de plus en plus appréciée pour passer quelques jours de repos.

La route principale venant de La-Ngu se termine à l’embarcadère, où vous trouverez plusieurs agences de voyages, des cybercafés, des restaurants bon marché et des boutiques vendant du matériel de plage.

Juste derrière l’embarcadère, le centre des visiteurs du parc national maritime de Ko Tarutao délivre des autorisations de camping et réserve des hébergements. Les agences de voyages de la ville et les hotels de Phuket organisent des circuits dans les îles du parc national.

Plusieurs agences proches de l’embarcadère rivalisent pour le transport des voyageurs. Adang Sea Tours et Andrew Tour sont les deux plus fiables. Faites votre choix entre l’excursion d’une journée en kayak dans les imposantes grottes de Tham Chet Khok (1 800 B/ pers, déj compris) ou les circuits comprenant snorkeling et exploration des îles de la région (à partir de 2 600 B/pers). Pour une location de voiture, comptez 1 200 B/jour.

En haute saison, le Satun Pakbara Speedboat Club propose des circuits en vedette à Ko Tarutao, Ko Bulon Leh et Ko Lipe.

Les pensions ci-dessous donnent toutes sur la grand-route menant à l’embarcadère.

Diamond Beach Bungalows. Sur une plage agréable, à 350 m de l’embarcadère. Bungalows propres, dotés de vraies douches, dans un petit jardin. Très couru, le restaurant donne sur la plage et permet d’observer la vie de ce village de pêcheurs.

Best House Resort. Le plus proche de l’embarcadère, cet établissement comporte des bungalows en béton impeccables disposés autour d’une pièce d’eau et un café qui sert des mets thaïlandais et occidentaux, plutôt médiocres.

Elephant Joe Bar & Restaurant. En attendant votre ferry, arrêtez vous ici pour prendre un petit-déjeuner occidental, un express, un cocktail ou du crabe à carapace molle (150 B), la spécialité maison.

Près de l’embarcadère de Pak Bara, quelques restaurants simples et vendeurs ambulants servent de bons plats malais pour 20-50 B. Au marché, qui se tient les lundis et jeudis sur la plage principale, vous pouvez aussi acheter des fruits de mer au kilo à des prix imbattables ainsi que des fruits, et des vêtements d’occasion.

Articles recommandés