Destination Londres

S’offrir une escapade londonienne comprenant le transport en ferry et l’appartement à un tarif défiant toute concurrence, c’est possible grâce à Brittany Ferries.

Londres et ses clichés

Partir en Angleterre en bateau, ça a tout d’abord un goût de madeleine… de Proust évidemment. Nostalgie des années collège et de ses voyages de classe où une fois le car embarqué sur le ferry, débutait une aventure faite de chips au vinaigre, de correspondants en uniforme et de bien des choses encore…  Bref ! On embraque donc le cœur léger, impatient de rejoindre Londres le lendemain matin.  1er stop dans la ville pour découvrir le logement.  

Non loin de London Tower, on découvre un lieu atypique et tellement séduisant. Une ancienne usine transformée en logements et bureaux. Dans la cour extérieure, on aperçoit de jeunes gens s’affairer dans des bureaux à tendance bobo. Au niveau supérieur, les appartements ont tout pour séduire : décoration mêlant brique et métal dans un style industriel façon loft. Par la fenêtre on découvre de petites maisons avec jardinet, le détail qui finit de nous séduire !

Covent Garden

Valises posées, il ne reste maintenant qu’à déambuler  dans les rues de Londres… Picadilly, Oxford Street, Covent Garden pour le shopping… Et puis encore un bout de madeleine avec la relève de la Garde (on vous l’accorde, cette étape ne vaut que si des novices sont avec nous…). En route pour une journée type !

Une fois englouti son petit déjeuner so british, beans et saucisse à la clé, on décide de se dégourdir les jambes et de se rendre à la Tate Gallery à pied depuis l’appartement. Si le début du trajet n’a rien d’extraordinaire, la suite en revanche se passe sur les quais de la Tamise. Il faut faire un crochet par Borough Market, un très beau marché alimentaire. La balade jusqu’au musée  est plaisante mais regorge de touristes, notamment des collégiens made in France. Le musée, installé dans une ancienne usine électrique propose des expositions gratuites. Parmi les œuvres d’artistes contemporains de renom, on trouve quelques objets culturels surprenants voire désarmants.

A ce grand classique culturel, on rajoutera le British Museum, une valeur sûre pour les passionnés d’art et d’histoire. Côte famille, nous ne pouvons que conseiller la visite des Studios Harry Potter, faute de quoi il y a un fort risque de passer pour des parents indignes. Vous êtes prévenus !

Quoi qu’il en soit, la journée se terminera en terrasse d’un pub à siroter un verre de Chardonnay. Pour l’ambiance, on choisit de partager cet afterwork dans le quartier de Soho. La nuit londonienne vous appartient. Les moins fêtards apprécieront de se poser dans le confort de l’appartement.   Le dernier jour sur place permet de profiter d’une bonne partie de la journée avant d’embarquer pour Caen. Sur le ferry impossible de ne pas se rendre à la boutique souvenirs. Au milieu des ados, on croque à nouveau dans notre madeleine… Tiens, et si on ramenait une boite d’After Eight à grand-mère ?

Révisez votre fourchelangue

Le « Warner Bros. Studio Tour Londres – Les coulisses de Harry Potter » se situe dans les studios de Leavesden, à l’endroit même où ont été tournés les 8 épisodes de la célèbre saga cinématographique. Afin de faciliter le séjour des visiteurs français, les billets proposés sur warnerbros.fr incluent une entrée pour le Tour et un trajet aller-retour en bus entre le centre de Londres et les Studios (situés à 30km de la capitale). Cette expérience immersive unique et spectaculaire a pour but de plonger et faire évoluer les visiteurs au cœur de l’univers magique de la saga tout en levant le voile sur l’envers du décor.

Au long d’un parcours autoguidé et interactif de près de trois heures, les visiteurs peuvent explorer les véritables décors de la saga, dont certains plateaux sont les plus gigantesques et les plus détaillés jamais construits au Royaume-Uni :  L’immense et mythique Grande Salle de l’école de Poudlard (dont le sol a été construit en pierres véritables il y a 11ans), le bureau de Dolores Ombrage (et ses murs couverts d’assiettes en porcelaine à motifs de chats spécialement conçues pour les films). On y voit également  les authentiques costumes et accessoires des films: le Choipeau magique et l’épée de Gryffondor (entreposés dans l’époustouflant bureau du Professeur Dumbledore), le fameux Nimbus 2000 d’Harry Potter Bien d’autres surprises attendent les visiteurs lors de ce tour unique en son genre.

Articles recommandés